Les volets persiennes sont des fermetures très tendance qui s’adaptent à toutes les architectures. Raison pour laquelle de plus en plus de nouveaux propriétaires se laissent séduire par ces modèles. Mais qu’en est-il de leur sécurité ? Est-il possible de rendre ses volets persiennes encore plus résistants ? Nous vous disons tout !
Les fermetures : l’élément à ne pas négliger
Si vous voulez renforcer la résistance de vos volets persiennes contre les effractions, la première chose à faire est de miser sur leur fermeture. À cet effet, on se demande s’il est possible de placer des barreaux sur ce type de volet. La réponse est non.
Autrement, il serait impossible de les ouvrir. Les barreaux ou barrières fonctionnement uniquement pour les volets roulants ou coulissants. La solution la plus simple serait d’ajouter une serrure, un crochet ou un loquet de l’intérieur. Ce sont les éléments les importants.
Ajoutez de la domotique à son volet persienne
La meilleure façon d’assurer une protection efficace contre une effraction consiste à miser sur l’installation de la domotique. En effet, elle ne sert pas seulement à manipuler les appareils connectés.
Cette innovation permet tout aussi bien de gérer l’ouverture automatique des portes, fenêtres et portails. La domotique propose également des options d’alarmes anti-cambriolage. Le seul hic, c’est que le coût de l’installation est onéreux.
Isolation phonique et thermique : installez de la mousse !
En ce qui concerne l’isolation des volets persiennes, qu’il s’agisse d’isolation phonique ou thermique, il existe des solutions simples et économique d’énergie.
L’installation de mousse est la plus appréciée. Selon l’épaisseur de cette dernière, vous n’aurez plus besoin d’installer un système de chauffage étant donné que la chaleur sera isolée.