Vous avez décidé d’apporter une touche nouvelle à votre maison ? Vous avez choisi de remplacer vos volets persiennes par des volets plus innovants ? Sachez que vous pouvez rendre utile d’autres fins pour embellir votre espace vert. Besoin d’une idée récup ? Suivez le guide !
Pourquoi réaliser une jardinière à partir d’un volet ?
Donner une seconde vie à vos vieux volets persiennes, c’est possible. L’heure est au recyclage ! Si vous rêvez d’aménager un jardin, mais que la place vous fait défaut, avec une technique DIY, vous allez pouvoir apporter une touche de verdure à votre maison. D’ailleurs,
un volet transformé en jardinière a aujourd’hui de la côte dans les intérieurs contemporains. Classique, mais l’effet est là. Vous pourrez y placer des fleurs en pot ou des plantes aromatiques qui, par la suite, trouveront facilement place sur votre balcon ou terrasse. Vous pouvez aussi exploiter vos murs en créant un jardin vertical.
Le matériel dont vous aurez besoin
Pour créer un jardin vertical à partir de vos volets persiennes,
vous aurez besoin de plusieurs éléments dont : une colle en cartouche, un pistolet extrudeur, des tasseaux, des caches pots, de la peinture, une scie, un enduit de préparation surfaces lisses, un barre en bois, un coloris sable, un papier de verre, un chiffon, une règle et un crayon pour prendre les mesures.
Les étapes de réalisation
Commencez par préparer le volet en le ponçant bien. Collez les volets l’un sur l’autre avec la cartouche de colle. Par la suite,
créez des cadres tasseaux et collez-les. Pour la prochaine étape, peignez les volets et les caches pots ensuite clouez-les par-dessus. Vous n’aurez plus qu’à placer vos plantes dedans et le tour est joué.